16/03/2015

Revue > Lotion cascade hydratante


Après une période d'essai de 2 mois pour donner mon avis sur la lotion cascade hydratante de la marque Kemsia : douceur, légèreté et hydratation, c'est le résultat que m'a procuré ce soin, même si en cours de route j'ai eu des petits désagréments capillaires qui ont été vite réglé.

 Présentation du produit

Selon la marque : Cascade hydratante de Kemsia est une lotion capillaire certifiée biologique formulée pour hydrater, discipliner et définir les boucles. Cascade hydratante possède de bonnes propriétés émollientes et humectantes. La chevelure est douce, structurée, disciplinée et sans frisottis. Appliquée sur des cheveux crépus, elle leur confère de la structure. Utilisée sur des cheveux crépus mais qui possèdent des bouclent, elle permet d’activer et de redéfinir les boucles existantes. Appliquée sur des cheveux frisés, bouclés ou ondulés, Cascade hydratante donne de la souplesse aux boucles et permet leur belle définition.

Ingrédients INCI : Aqua (eau dé-ionisée par osmose inverse), Sesamum indicum seed oil (huile de sésame bio), Butyrospermum parkii butter (beurre de karité bio), Sclerotium gum (polysaccharide, agent de viscosité), Glycerin (humectant végétal), Hibiscus sabdarifa flower extract (extrait d'hibiscus bio), Lauroyl arginine (amino acide), Lactid acid (stabilisateur de pH, système de conservation), Aroma (arôme sans allergènes), Oxygen (système de conservation).


La composition de cette lotion capillaire est saine et certifiée Bio Earth Durable. Toutefois, j'aurais aimé plus de précision sur les arômes utilisés et le mode de conservation. Naturi Ebene si tu me lis, un complément d'information serait la bienvenue ;-)

Formulé à base d'une exceptionnelle association d'huile végétale de sésame, de beurre de karité et d'extrait d'hibiscus, cette lotion hydrate intensément les cheveux et redéfinit les boucles existantes.

 Texture &  Odeur

Pour la texture, on va pas faire un long discours étant donné que le produit est liquide et qu'il n'y a rien à en dire, par contre niveau odeur, le parfum est frais, agréable, et il me plaît beaucoup.

 Mon avis

J'utilise cette lotion hydratante après mon shampoing, il démêle très bien et hydrate vraiment bien les cheveux, ce qui me permet de ne l'utiliser qu'une ou deux fois par semaine. Elle ressource, revivifie ma chevelure sans l'alourdir ni la graisser et lui donne de l'éclat. Néanmoins j'ai eu un souci avec ce produit au début de son utilisation : les 3 premières fois où je l'ai utilisé, je vaporisais le produit sur toute ma chevelure, entendez par là des racines jusqu'aux pointes, et j'ai remarqué que 3 jours après j'avais des démangeaisons accompagné de pellicules, il suffisait que je fasse un bon shampoing pour que les gratouilles disparaissent, mais dès que je vaporisais à nouveau le produit sur mes racines, les démangeaisons réapparaissaient aussitôt, au point que j'ai été obligée de faire un soin antipelliculaire avec ma lotion antipelliculaire suivi d'un shampoing exfoliant pour bien assainir mon cuir chevelu. A partir de là, j'ai décidé de ne plus l'utiliser sur mes racines (je l'ai remplacé par mon sérum hydratant) et à ce jour, je n'ai plus eu ni démangeaisons ni pellicules. Alors je ne sais vraiment pas quel produit est à l'origine de ce souci capillaire, mais toujours est-il qu'il n'ira plus sur mon cuir chevelu. Malgré cette mésaventure, je continue de l'utiliser mais uniquement sur mes longueurs et pointes et là rien à redire, il en facilite le démêlage et leur apporte un toucher exceptionnel, avec en prime de la souplesse, de la brillance et de la force. 


Qualité /  Prix

Son prix indicatif est de 19 € pour une contenance de 250 ml sur le site de la marque. Toutefois vous pouvez le trouver au prix de 15,12 € sur ParaEthnik. Certes c'est un peu onéreux, mais cela s'explique par le prix plus élevé des matières premières bio et du prix payé pour pouvoir apposer le label délivré par un organisme de contrôle (j'espère ne pas me tromper en disant ça, qu'on me corrige si je dis des sottises hein !).

 Où se le procurer

Vous pouvez découvrir toute la gamme capillaire Kemsia sur leur boutique en ligne mais également sur la pharmacie en ligne ParaEthnik.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...