17/01/2014

Lotion anti-pelliculaire


Il y a quelques temps, je vous ai parlé de la mésaventure que j'ai eu lors de l'utilisation du BTMS sur mes cheveux. Une vraie catastrophe > une avalanche de pellicules (si j'avais eu des poux ils auraient pu faire du ski), des démangeaisons à n'en plus finir (pire qu'un chien qui a des puces), des cheveux poisseux, gras, lourds, bref la TOTALE ! J'en étais au point où je n'arrivais même pas à fermer l'oeil à cause de ces satanés démangeaisons, qui virait presqu'à l'obsession que je me rappelle avoir dit à l'une de mes filles :"Ces démangeaisons me tue, si ça continue c'est la boule à 0". Je crois que si cela avait persisté, j'en aurais été fort capable...

Il m'a fallu trouver une solution RADICALE pour mettre fin à mon calvaire, j'avais presque la tête en feu (au feu les pompiers lol). J'ai passé en revue tous les produits que je pouvais utiliser et qui me donnerait un résultat quasi-immédiat. J'ai fini par trouver LA lotion qui a mis un terme en UNE SEULE application à mon supplice capillaire. Ouf ! J'ai échappé belle à la tonte !

Composition
- Vinaigre de cidre bio = 30/40 ml
- Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas = 10 gouttes
- Huile essentielle de Romarin à cinéole = 10 gouttes
- Huile essentielle de Tea tree = 4 gouttes
- Huile végétale de Nigelle = 1 cuillère à café (facultatif)

Choix des ingrédients
Vinaigre de cidre : anti-pelliculaire naturel (les élimine en deux temps, trois mouvements)
 HE de Cèdre de l'Atlas : antifongique, tonique du cuir chevelu
 HE de Romarin : fongicide, revitalisant capillaire
 HE de Tea tree : antifongique très efficace
HV de nigelle : antiseptique, anti-mycosique, antibiotique naturel

Marche à suivre
1. Mettre le vinaigre de cidre et les HE dans un flacon pulvérisateur et secouer bien
2. Ajouter l'huile de nigelle si vous comptez l'intégrer au mélange et secouer de nouveau.

Pour plus d'efficacité, je laisse macérer la préparation toute une nuit avant de l'utiliser le lendemain.

Conseil
Si vous ne savez pas utiliser les huiles essentielles ou si vous avez un doute, renseignez-vous avant toute utilisation (en interne comme en externe). Je vous invite à visiter ce lien pour des informations complémentaires.

Impressions
Cette petite lotion a été radicale pour mettre fin à mon cauchemar capillaire en une seule application. Je pulvérisais le soin sur mon cuir chevelu en massant bien et je laissais reposer 1 heure avant de faire suivre d'un shampoing. Malgré ce très bon résultat, j'ai suivi ce traitement pendant 1 mois car j'avais la "crainte" d'une récidive... Le souvenir de ce douloureux épisode m'a laissé des séquelles et je réitère ce soin une fois par mois dans ma routine capillaire. A ce jour, pas l'ombre d'une pellicule et les démangeaisons ont pris leurs jambes à leur cou. J'avais pas l'intention de les retenir non plus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...