Evolution capillaire


Mise à jour le 7 septembre 2014

Après mon dernier tatouillage qui date de août 2012 (17 mois) qui m'a fait passer du WL à l'APL, aujourd'hui, j'ai presque atteint le WL (cheveux au niveau de la taille). Toutefois mon objectif capillaire est d'atteindre le HL (cheveux au niveau des hanches). Ce sera une première pour moi car je n'ai jamais dépassé le WL, ce qui est déjà une bonne longueur me direz-vous, mais j'ai décidé de relever ce challenge. Je tiens quand même à préciser que ce défi est purement personnel, rien de plus...

Il était convenu que je taille mes pointes en novembre 2013 mais le manque de temps m'en a empêché. Malgré cet oubli et les soins minutieux que j'apporte à ces dernières, je n'ai pas de fourches, elles sont bien uniformes denses et consistantes comme je les aime. Je vais donc continuer sur ma lancée et me tenir éloigné autant que possible des ciseaux. 

Côté soin, je fais une fixette sur mes pointes en leur prodiguant le plus grand soin grâce à quelques produits que j'utilise régulièrement pour qu'elles soient bien nourries et hydratées. J'ai quelques Fairytale Ends (petites pointes toutes fines) qui ne se voient pas trop, et pour qu'elles ne finissent pas en "queue de rats" (ha que je déteste ça !), je ne le lésine pas sur les moyens pour qu'elles s'abîment le moins vite possible, même si je sais qu'à un moment donné ça sera le cas.


J'ai démarré avec une longueur de 48 cm et actuellement j'en suis à 71 cm. Je ferais un récapitulatif quand je le pourrais pour voir combien de centimètres j'aurais gagné. 

Je ne compte pas non plus changer ma routine capillaire, je vais faire comme d'habitude sans tomber dans l'excès ou la paranoia, sans me prendre la tête et laisser mes cheveux pousser tranquillement (no stress).

En plus des soins capillaires, je n'oublie pas mes compléments alimentaires. De ce côté là, il n'y aura pas de grand changement : on ne change pas une équipe qui gagne ! Je vais donc continuer ma cure annuelle de levure de bière que je prends au début du printemps et au début de l'automne comme je le fais depuis plus de 20 ans. L'année dernière, j'ai tout de même fait 2 cures en plus de ma cure habituelle : une cure d'ail en gélules et une cure de MSM que je ne compte pas renouveler  malgré les bons résultats obtenus.

Cette année (2014), j'ai choisi d'alterner entre la levure de bière et les comprimés vitaminéraux essentiels de Fleurance Nature.


Je tiens à souligner ceci : je ne me défrise plus les cheveux depuis juin 2013. Une fois mon objectif atteint, je vais couper mes cheveux au fur et à mesure qu'ils pousseront jusqu'à je puisse redémarrer à APL avec mes cheveux 100 % naturels.


Forum mariage


Cet article peut être modifié, merci d'en reprendre connaissance assez régulièrement. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...