18/06/2015

Revue > Après-shampoing au jojoba et au thé vert


Actuellement je suis accaparée de toutes parts et le temps me manque pour poster comme il se doit. Je profite donc d'une petite "pause" pour vous présenter un nouveau produit que j'ai testé et que j'ai découvert grâce à Sa'ravissante Beauté.

 Présentation du produit

Selon la marque : Cet après-shampoing lisse les cheveux et leur donne de l'éclat, sans les alourdir. Les propriétés antioxydantes et stimulantes du thé vert protègent les cheveux. L'huile de jojoba, similaire à une cire liquide riche en acides gras insaturés, vitamine E et oligo-éléments, dépose un fin film protecteur sur le cuir chevelu et les cheveux, pour les protéger de la perte d'hydratation. Les cheveux sont doux et souples. 

Ingrédients INCI : Aqua (eau), Camelia Sinensis Extract (extrait de thé vert bio)*, Glyceryl Citrate/Lactate/Linoleate/Oleate (émulsifiant d'origine végétale), Cetearyl Alcohol (alcool gras d'origine naturelle), Coco-Glucoside (tensioactif de sucre doux), Simmondsia Chinensis Oil (huile de jojoba bio)*, Hydrolyzed Wheat Gluten and Hydrolized Wheat Protein (humectant/conditionneur et agent filmogène végétal), Alcohol (solvant végétal), Tocopherol (antioxydant/vitamine E), Parfum, Limonene, Linalool, Citronellol (composants d'huiles essentielles), Citric Acid (stabilisateur de pH).

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 96,9% des ingrédients végétaux sont biologiques et 10,95% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Il est certifié sans colorant, ni parfum artificiel, ni conservateur, ni matière animale.


La composition de ce produit est correcte et n'utilise aucune molécule de synthèse. Toute la gamme d'Eco-cosmetics a reçu le label "Cosmetique Ecologique et Biologique" délivré par l'organisme de certification Ecocert dont les conditions d'obtention sont extrêmement rigoureuses.

Consistance /  Odeur

La texture est crémeuse et légère (ni trop épaisse ni trop liquide), ne coule pas et se fond rapidement dans les cheveux. Son parfum est très agréable, j'en suis carrément dingue ! Et contrairement à certains après-shampoings, son odeur reste dans les cheveux pendant 2-3 jours, alors là je dis "bravo" pour ça !!!!


Le packaging est bien pensé, sa tête vers le bas permet au produit de bien descendre et de ne pas faire du gaspillage.

Mon avis

Je l'utilise aussi bien en après-shampoing qu'en soin capillaire sans rinçage. Nul besoin d'utiliser beaucoup produit car il n'alourdit pas, se répartit très bien dans les cheveux, sent très bon, démêle sans effort et se rince facilement. Je le laisse poser 5 minutes avant d'émulsionner sur l'ensemble de la chevelure avant de rincer.

Au niveau du résultat, les cheveux sont bien démêlés, et on sent tout de suite que ceux-ci sont hyper doux et légers.

Par contre au niveau hydratation, je trouve qu'il n'est pas assez nourrissant pour mon type de cheveux, donc je suis un peu déçue de ce coté là, de ce fait je ne pense pas qu'il sera très efficace pour les cheveux très secs.

Qualité /  Prix

J'ai acheté cet après-shampoing chez Ecco-verde pour le prix de 4,99 € les 125 ml. Son prix est vraiment abordable au regard de ses effets.

Où se le procurer

Vous trouverez ce produit sur Ecco-Verde ainsi que d'autres produits de la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...