03/11/2014

Baume démêlant à l'argan : je dis OUI !


Cela fait des semaines que je teste un nouveau baume capillaire qui me satisfait pleinement, j'en suis d'ailleurs à ma deuxième bouteille et déjà prête à en racheter une autre, petit passage cette semaine chez Naturalia oblige... 

Présentation du produit

Selon la marque : Le baume démêlant de Douce Nature nourrit, répare les cheveux abîmés et facilite leur démêlage. Elle associe l'huile d'Argan bio et équitable du Maroc nourrissante, les omégas céramides d'Argan restructurantes et l'hibiscus bio et équitable du Burkina Faso pour réparer et nourrir efficacement la fibre capillaire. Son doux parfum aux notes épicées et florale vous offre un véritable moment de plaisir et laisse sur vos cheveux une délicieuse odeur printanière. Le résultat : des cheveux qui retrouvent toute leur force, éclatants de santé et faciles à coiffer !

Ingrédients INCI : Aqua (water), Glycerin, Cetearyl Alcohol, Coco- Caprylate, Arachidyl Glucoside, Argania Spinosa Kernel Oil*(*),Magnesium Aluminum Silicate, Hibiscus Sabdariffa Flower*, Arachidyl Alcohol,Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Parfum (fragrance), Limonene, Behenyl Alcohol, Lactic Acid, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil*,Sodium Stearoyl Glutamate, Phospholipids, Glycine Soja (Soybean) Oil, Linalool, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*(*), Benzyl Salicylate, Dehydroacetic Acid, Argan Oil Aminopropanediol Esters, Glycolipids,Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil,Glycine Soja (Soybean) Sterols, Citric Acid,Sodium Levulinate, Sodium Benzoate.

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
21 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
(*) 5,97 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

Ce baume est composé d'actifs d'origine végétale et il est certifié Bio par Ecocert selon le référentiel "Cosmétiques Ecologiques et Biologiques" et One Voice.

Texture et odeur

La texture est crémeuse, ne coule pas et se fond rapidement dans les cheveux. L'odeur est assez particulière, légèrement citronnée, et me plaît moyennement.

Mon avis

Je l'utilise de plusieurs façon : en avant shampoing, je le laisse poser 2 heures ou toute la nuit, en après-shampoing, je le laisse poser 10 minutes ou en masque, je le laisse poser 30 minutes. Il démêle parfaitement et immédiatement les cheveux, il s'étale bien, et les hydrate sans les alourdir. La texture crémeuse mais légère se rince très facilement, l'odeur ne reste pas dans les cheveux mais se dissipe assez rapidement. De plus il est économique, une petite quantité est suffisante pour mes cheveux longs. Bref, ce baume tient ses promesses : les cheveux sont hydratés, doux et faciles à coiffer. J'en suis très satisfaite !


Qualité/Prix

Je l'ai acheté au prix de 8,75 € pour une contenance de 250 ml. Je trouve qu'il a un bon rapport qualité-prix, d'autant plus que le flacon dure très longtemps (à condition de ne pas en mettre des tonnes sur sa tête).

Où se le procurer ?

J'ai acheté ce baume en boutique Naturalia près de chez moi. Mais vous pouvez le commander en ligne ou bien sur Mademoiselle-bio, Mondebio, Aromatic-provence, ou Lavieclaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...