09/10/2014

Shampoing clarifiant au thé vert : un must !


La sage des revues continue avec le shampoing clarifiant qui permet de débarrasser le cuir chevelu de tous les résidus et autres dépôts accumulés par l'ensemble des produits capillaires (conditionneurs, après-shampoing, crèmes, masques, etc.), l'eau calcaire et le chlore de la piscine. Il s'agit de "nettoyer en profondeur" la tige capillaire pour la préparer à mieux recevoir les prochains soins.

 Présentation du produit

Selon la marque : Vous voulez des cheveux brillants et en bonne santé rapidement ? A action rapide, ce shampoing clarifiant nettoie en profondeur avec en une seule application, se rince facilement pour laisser les cheveux brillants, plein d'entrain et de volume. Les extraits de plantes fournissent des nutriments bénéfiques et permettent de réduire le temps de séchage pour un style rapide et facile. 

Ingrédients INCI : Aqua, Decyl glucoside, Alcohol denat. (38b, lavender*), Aloe barbadensis leaf extract*, Glycerin, Hydrolyzed sweet almond protein, Betaine, Glucose, Xanthan, Citrus medica limonum (lemon) peel oil*, Citric acid, Camellia sinensis (green tea) leaf powder*, Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, Urtica dioica (nettle) leaf*, Citrus grandis (grapefruit) extract, Glucose oxidase, Lactoperoxidase, Tanacetum annuum (moroccan blue camomile) oil*, Tocopheryl acetate, Hamamelis virginiana (witch hazel) water, Ascorbic acid, Glycine soja (soybean) oil, Daucus carota sativa (carrot) root extract, Beta-carotene.

Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

Sans SLS, ALS, silicones, parabens, ni produits chimiques. Ingrédients 100% naturels et non testé sur les animaux.

La formulation de ce shampoing est top. Le seul bémol est la présence d'alcool dénaturé (éthanol dénaturé) qui remplace les conservateurs interdits par les chartes imposé dans les cosmétiques. En effet, son potentiel irritant (sensations de brûlures, picotements, rougeurs) et son caractère asséchant de la peau est à déconseillé en utilisation régulière.

Texture &  Odeur

Il a une consistance translucide, un peu jaunâtre, liquide, ce qui le rend plus facile à répartir, mais à l'application elle s'épaissit dès qu'on fait mousser le produit. Son odeur est agréable, fraîche, légère, avec une touche mentholée qui me plaît énormément.

Mon avis

J'utilise ce shampoing une fois/mois et avant de faire un henné pour que la couleur adhère mieux, étant donné que le cuir chevelu est dépourvu de tout dépôt. Il nettoie les cheveux en profondeur, ceux-ci crissent dès le premier lavage. Il se rince tout aussi bien, n'emmêle pas et n'assèche pas mes cheveux, je peux donc aisément me passer d'après-shampoing pour le coup (pas tout le temps hein !). Bref, il laisse mes cheveux bien propres, doux et brillants. C'est le SEUL shampoing que j'utilise pur et que j'utilise aussi pour exfolier mon cuir chevelu : je prends une petite quantité de produit dans lequel je mets un peu de marc de café, et il là il se transforme en shampoing clarifiant/exfoliant. 

C'est un shampoing que j'emploie depuis plus d'1 an et j'en suis très satisfaite. Il me dure toute l'année donc c'est tout bénéf'. Comme il ne me reste plus qu'un fond, je le rachète à coup sûr !!!




Qualité /  Prix

Je l'ai acheté au prix de 8,91 $  (soit 7 €) pour une contenance de 325 ml. Le prix est plus que correct pour un produit qui dure très, très longtemps.

 Où se le procurer

J'achète ce shampoing sur iHerb, mais vous pouvez aussi le trouver sur Le curlshop, Ecco-verde, ou Karawes, où il est vendu beaucoup plus cher. A vous de voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...