08/10/2014

L'après-shampoing Weleda : bof, bof, bof !


Enfin je peux poster un nouvel article !!! Depuis le début de la semaine, mes journées sont marathoniennes, je cours d'un point à un autre et le soir venu, je suis tellement crevée que je n'ai plus la force de poster quoi que ce soit.

Les articles de cette semaine seront exclusivement réservé aux revues de produits que j'ai testé et pour lesquels je peux émettre un avis. Je tiens à signaler que les avis qu'ils soient négatifs ou positifs n'engagent que moi. Ce que je veux dire par là, c'est que si j'ai aimé un produit, cela ne veut pas dire que vous allez aussi l'aimer, et c'est la même chose pour un produit qui ne m'a pas convaincu. Dans l'ensemble, la plupart des produits que j'ai utilisé m'ont donné entière satisfaction, à l'exception de quelques-uns qui ont fini à la poubelle ou que j'ai refilé à quelqu'un d'autre.

Maintenant venons-en à l'essentiel, c'est à dire au sujet principal de cet article ^_^

Présentation du produit

Selon la marque : Allié des cheveux fragilisés, ce soin lisse, hydrate et nourrit les cheveux qui retrouvent alors leur douceur naturelle. Sa richesse en huiles de coco bio et de jojoba bio et ses extraits de guimauve bio et d’avoine bio permettent de restructurer la fibre capillaire, tout en conférant élasticité, force et brillance aux cheveux.

Ingrédients INCI : Water (aqua), Alcohol, Cetearyl alcohol, Behenyl alcohol, PCA glyceryl oleate, Glyceryl stearate citrate, Glyceryl stearate, Avena sativa (oat) extract, Fragrance (parfum)*, Isoamyl laurate, Cocos nucifera (coconut) oil, Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, Chondrus crispus (carrageenan) extract, Althaea officinalis root extract, Xanthan gum, Citric acid, Arginine, Hydrolyzed wheat protein, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Coumarin*

* Issus d'huiles essentielles naturelles

Testé sous contrôle dermatologique. Sans parfums, colorants ou conservateurs synthétiques, sans huiles minérales et sans silicones.

La composition est nickel, mais en raison d'une forte présence d'alcools en début de liste, cet après-shampoing aura tendance à assécher les cheveux sur le long terme.

Texture et odeur

La texture est épaisse et compacte, il faut appuyer comme une forcenée (la présentation en tube n'est d'ailleurs pas adéquate) pour faire sortir le produit et à la fin, il faut carrément l'ouvrir pour récupérer le fond. Quant à l'odeur, je ne la tolère pas : elle est tenace, entêtante, à la limite du médicament. Un peu trop fort a mon goût !!!

Mon avis

Je suis assez déçue de cet après-shampoing, car il ne nourrit pas et ne démêle pas non plus. Pire, il dessèche mes cheveux, pour contrecarrer cet effet, il m'a fallu l'enrichir de produits hydratants comme du miel, du sirop d'agave ou du sirop de riz, et le coupler avec un autre après-shampoing pour obtenir quelque chose d'à peu près potable. A la fin, j'ai fini par l'utiser en masque, mais je n'ai vu aucune différence par rapport à son utilisation en tant qu'après shampoing. Bref, cet AS ne m'a été d'aucune utilité, à part rendre mes cheveux un peu plus lourds. J'ai fini par le refiler à l'une de mes filles qui aime l'effet sur ses cheveux. Je ne rachèterais pas malgré sa composition !


Qualité/Prix

Je l'ai acheté au prix de 10,25 € pour une contenance de 200 ml. Le prix reste assez élevé malgré l'éthique de la marque, surtout pour une si petite contenance :/ 

Où se le procurer ?

Vous pouvez acheter cet après-shampoing en boutique bio ou le commander en ligne sur Greenweez, Mademoiselle-bio, Mondebio, etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...