11/10/2014

Henné rouge du Yémen : mon favori ♡


Cet article devait être posté hier en soirée, mais suite à une panne d'électricité généralisée dans mon quartier, je n'ai pas pu vous la poster dans les temps impartis. La panne en question a été très longue, j'ai dû évoluer dans le noir le plus complet et la seule chose qu'il m'était possible de faire après une attente qui n'en finissait pas, c'était de plonger dans mon lit. Ce matin à mon réveil, l'électricité était de nouveau fonctionnel. Ouf !

Aujourd'hui à titre exceptionnel, place à un produit que j'aime beaucoup pour colorer mes cheveux et que j'utilise pour couvrir mes cheveux blancs en première application. De tous les hennés que j'ai utilisé jusque là, c'est de loin mon préféré tant par sa texture, que par la couleur qu'il me donne. Mais parlons-en plus en détails...

Présentation du produit

Selon la marque : Ce henné rouge est un henné naturel très riche en pigment naturel, la lawsone, ce qui vous offre une coloration capillaire très couvrante, intense et naturelle. En fonction de votre couleur initiale, vous obtiendrez une palette de roux et de chocolats avec de magnifiques reflets cuivrés. 

Ce henné est garanti sans ammoniaque, sans péroxyde et sans p-phénylènediamine (PPD), il est constitué uniquement de poudres de plantes et est garanti sans additif. Il peut être utilisé sans aucun risque d'interaction avant ou après une coloration chimique.

Texture et odeur

La poudre est très fine, mais une fois mouillée, elle forme une pâte gluante qui adhère bien. L'odeur me rappelle celle des épinards frais, personnellement j'aime bien la renifler ^_^

Mon avis

J'utilise ce henné tous les 2 mois pour couvrir mes cheveux blancs en première application. Au tout début, je ne l'utilisais qu'avec de l'eau chaude, mais au fil du temps, j'ai peaufiné sa préparation. Avant toute chose, je fais une infusion de thé noir et de poudre d'avoine (je filtre cette dernière pour récupérer le lait), j'associe les liquides (je les chauffe un peu en cas de refroidissement) et je mouille mon henné avec ce mélange, et tout juste avant de commencer ma coloration, je rajoute une cuillère à soupe de jus de citron. La plupart du temps, je congèle ma préparation (si je congèle, je rajoute le jus de citron après décongélation), mais il m'arrive de préparer mon henné au dernier moment et de l'appliquer immédiatement.

L'application de la pâte est un jeu d'enfant : elle est facile à étaler car le mélange est onctueux (pas du tout granuleux comme peuvent l'être certains hennés), bien gluant et adhère bien aux cheveux. Quant au rinçage, il est simple et rapide.


Le thé noir permet d'intensifier le rouge du henné, le lait d'avoine apporte de la douceur tout en hydratant et l'acidité du jus de citron associée aux tanins du henné en modifie les pigments en le rendant plus foncé.

Pour ma première application, je laisse poser toute la nuit car la couleur prend mieux. En effet, plus le temps de pose est long, et plus la couleur est intense. Au final j'obtiens une couleur qui tire sur du rouge bordeaux, j'en suis baba !!!

Le henné du Yémen est le henné qui lisse le plus les cheveux, évitez-le si vous tenez à conserver vos boucles capillaires.

Qualité/Prix

Je l'ai acheté au prix de 6,90 € pour une contenance de 250 g. Avec une quantité aussi généreuse, je suis tranquille pour un bon bout de temps.

Où se le procurer ?

J'achète mon henné sur Aroma Zone. Autrement, vous pouvez l'acheter sur Henné Indigo et Compagnie (actuellement le stock est épuisé), Hennés et Soins d'ailleurs (la boutique est fermé pour cause de déménagement) ou Henné Biomantique.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...