29/09/2014

Shampoing doux à l'Hamamélis : un nuage de douceur


Dans l'article d'aujourd'hui, je viens vous présenter le dernier produit capillaire de la marque Fleurance Nature que j'ai utilisé de temps en temps en synergie avec l'après-shampoing de la même gamme (je vous ferais la revue de celui-ci bientôt).

Présentation du produit

Selon la marque : Ce shampoing naturel au parfum frais et acidulé a été formulé sans tensio-actifs agressifs et sans silicone. Il permet d'espacer les shampoings et de retrouver un meilleur confort au niveau du cuir chevelu.

Ingrédients INCI : Aqua, Hamamelis virginiana leaf water*, Sodium coco-sulfate, Coco glucoside, Citric acid, Sodium chloride,Glyceryl oleate, Parfum, Hydrolyzed wheat protein, Potassium sorbate, Sodium benzoate, linalool, limonene

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

98,9 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
99,1 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
10,4 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Sa composition très douce ne contient ni tensioactifs irritants/agressifs pour le cuir chevelu (ALS, SLS ou SLES notamment), ni silicone, évitant ainsi d'alourdir et d'asphyxier la fibre capillaire. Sa composition est donc simple et réduite à l'essentiel. Il convient à tous les types de cheveux et à toute la famille dès 3 ans.

Texture et odeur

Au niveau de la texture, c'est un gel liquide qui produit une mousse onctueuse et qui se rince facilement. Son parfum est frais, tonique, légèrement acidulé, un vrai plaisir olfactif ! Rien à voir avec l'odeur chimique des shampoings de supermarché.

Mon avis

Ce shampoing mousse bien, nettoie le cuir chevelu en douceur et laisse mes cheveux doux, aériens, souples et brillants et mon cuir chevelu propre et frais. Je ne l'utilise pas pur (je n'utilise jamais mes shampoing pur) mais en mélange avec du jus d'aloe vera ou de l'eau  avec du vinaigre de cidre dans lequel je rajoute (ou pas) des huiles essentielles. Il fait désormais partie des shampoings doux que je vais garder dans ma routine capillaire. Pour moi, il a tout bon et je le recommande sans hésitation !



Qualité/Prix

Son prix actuel est de 5,90 € (au lieu de 9,90 €) pour une contenance de 200 ml. Le produit n'est donc pas très cher lorsqu'il est en promo et j'ai justement profité d'une promotion pour l'acquérir.

Où se le procurer ?

Vous pouvez acheter ce shampoing directement sur le site de Fleurance Nature.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...