08/09/2014

Crème lactée DeNovo : la déception capillaire !


Enfin me revoilà pour mon premier article après de bonnes vacances bien méritées. Aujourd'hui je vais démarrer ce post par un produit que j'ai utilisé pendant mes vacances et qui a été un vrai flop pour moi. Il s'agit comme le titre l'indique, de la crème lactée DeNovo qui fait l'unanimité chez pas mal de blogueuses, mais pour moi, ça a été le fiasco total !!! Je l'ai donc testé mais pas adopté. 

Présentation du produit

Selon la marque : La crème lactée est une émulsion hydratante qui remédie au dessèchement et au manque de vitalité dus à la perte en eau de la fibre capillaire. Riche en agents hydratants et légère, elle se fond parfaitement dans les cheveux sans les alourdir, sans laisser de traces et sans cartonner. Une texture crémeuse et onctueuse au parfum 100% naturel d'amande vanillée. Légère et pénétrante, elle s'étale sans résidus et laisse un fini structuré.

Ingrédients INCI : Aqua, Glycerin, Cetyl alcohol, Lecithin, Sesamum Indicum seed oil, Coco Caprylate/Caprate, Dicaprylyl carbonate, Panthenol, Parfum, Polyglyceryl-3 palmitate, Sodium Stearoyl Lactylate, Gluconolactone, Phospholipids, Glycine soja oil, Sodium benzoate, Xanthan gum, Vitamine E (Tocopherol), Glycolipids, Heliantus Annuus seed oil, Glycine soja sterols, Pantolactone, Calcium gluconate, Sesamum indicum seed extract.

La composition de ce produit est irréprochable, le seul bémol que je lui reproche est la présence de parfum tout en haut de la liste INCI. Autrement il n'y a rien à redire, la formule est naturelle à 99%, le produit est formulé sans PEG, silicones, parabens, ammoniums quaternaires.

Texture et odeur

La texture est crémeuse, onctueuse et le produit fond bien dans la chevelure. Par contre l'odeur me soulève le coeur, je la trouve trop présente, trop capiteuse à mon goût.

Mon avis

Quelle que soit l'utilisation que j'en ai fait (cheveux humides/secs), cette crème poisse,cartonne et ternit mes cheveux. Je n'ai constaté aucune hydratation, malgré la nouvelle formulation soit disant plus hydratante. Je suis donc très déçue de ce produit dont l'efficacité est absente. Je l'utilise à l'occasion, histoire de le finir mais je ne compte pas le racheter.


Qualité/Prix

Son prix indicatif est de 15 € pour une contenance de 100 ml, autant dire qu'il est plutôt cher. Comme très peu de produit suffit à chaque utilisation, le flacon dure très longtemps, ce qui compense son prix.

Où se le procurer ?

Vous pouvez vous procurer la gamme DeNovo sur leur site et boutique en ligne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...