21/07/2014

Mon indispensable Real Aloe


J'ai beau chercher un gel d'aloe vera en France qui ne coûte pas la peau des fesses et bien, que nenni ! Même les petites contenance sont scandaleusement chères... Je ne suis pas radine mais certains prix me font rechigner, et ce même si je suis pour des produits de qualité, je trouve que certains prix (sans compter les frais de port excessifs) ne se valent pas, surtout si la contenance est ridiculement modeste

Bref après ce petit coup de gueule (ça fait du bien !!), place au gel d'Aloe Vera que j'achète sur iHerb depuis plus d'un an et qui m'est devenu indispensable. C'est un produit (voir l'article ici) que j'utilise beaucoup, surtout en cette période estivale car elle est hydratante et peut s'utiliser en soin des peaux abîmés (cicatrices d'acné, piqûres d'insectes, coupures, coups de soleil, etc.), ou des cheveux (problèmes du cuir chevelu, pointes abîmées, etc.). 

Présentation du produit

Composition : Real aloe vera*, Purified water, Irish moss, Xanthan gum, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate

* Origine biologique 100% naturel

Ce gel est composé de 95% d'aloe vera, d'eau purifiée, de mousse d'Irlande ou Carragheen (algue rouge qui permet d'épaissir le gel), de gomme xanthane (gélifiant naturel), d'acide citrique (ajusteur de PH), de sodium benzoate & potassium sorbate qui sont des conservateurs antibactériens et antifongiques à large spectre. En gros, il ne contient aucun ingrédient nocif, est vegan, sans parfum, et n'a pas été testé sur les animaux.

La composition est correcte, simple et clean, que du bon pour ce gel.

Texture et odeur

Son odeur est légèrement acidulée. Sa texture est gélifiée, transparente, fluide, ce qui permet de l'étaler aisément.


Mon avis

Ce gel d'aloe vera est un indispensable de ma trousse de toilette, véritable couteau suisse de l'hydratation pour ma peau et mes cheveux. Il est frais et agréable à appliquer, pénètre rapidement, ne colle pas, ne tiraille pas (si on n'en met pas trop bien évidemment) et m'est devenu essentiel pour hydrater mon visage en mélange avec quelques gouttes d'huile végétale, il hydrate aussi très bien les cheveux, mais à petite dose sinon c'est tout l'effet inverse. Comme c'est un produit qui ne nourrit pas, vu qu'il n'apporte que de l'eau, il vaut mieux l'utiliser avec une crème ou une huile pour un meilleur résultat. Sa polyvalence en font un allié de choix pour les grands et les petits. 

Je l'utilise à petite dose dans la plupart de mes tambouilles. Il fait des merveille pour l'émulsion, et participe à l'efficacité de mes cosmétiques maison pour toute ma famille.

Par précaution, je le garde au frais en été surtout en période de grosse canicule (effet rafraîchissant garanti) et à température ambiante le reste du temps. Je n'ai jamais eu de problème de moisissures ou autres à déplorer jusqu'à maintenant.


Qualité/Prix

Le prix vaut son pesant d'or puisqu'il coûte 3,41 € ($4,61) pour une contenance de 200 ml. A ce prix là, je le prends par lot de 2 et je suis tranquille pour un long moment. Malgré une utilisation quotidienne, mon tube me parait inépuisable et dure bien 6 mois.

Où se le procurer ?

Je l'achète essentiellement sur iHerb, mais vous pouvez aussi l'acheter sur Amazon (prix plus élevé), ou Swanson

Info + : Vous pouvez découvrir toute la gamme de cette marque sur leur site en ligne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...