06/06/2014

Le shampoing Essential Care : une belle découverte !



Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un produit que j'ai découvert en flânant sur le net à la recherche d'un bon shampoing : il s'agit du shampoing Extra-Doux aux plantes de la marque Essential Care. Il ne contient rien de mauvais pour les  cheveux : composition saine et bio sur toute la ligne. Je l'ai testé et adopté !

Présentation du produit



Composition : eau filtrée, coco glucoside, huile de noix de coco*, extrait d'ortie*, extrait de prêle*, lécithine, extrait de romarin*, jus concentré d'aloe vera*, acide lévulinique & sodium levulinate & glycérine (origine naturelle), gomme xanthane, extrait de lichen, acide citrique (régulateur naturel de pH), extrait de camomille*

Ingrédients INCI : Aqua, Aloe barbadensis juice*, Coco glucoside, Cocos nucifera oil*, Urtica dioica*, Equisetum arvense*, Lecithin, Rosmarinus officinalis*, Levulinic acid, Xanthan gum, Usnea barbata, Citric acid, Chamomilla recutita

 ingrédients 100% naturels
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Jus d'Aloé véra : apaisant, cicatrisant, hydratant, nourrissant, purifiant, régénérant, astringent, raffermissant, stimule la croissance des cheveux, soulage les démangeaisons
Huile de Coco : adoucissant, protecteur, nourrissant, réparateur, réhydratant
Extrait d'Ortie : oxygène le cuir chevelu
Extrait de Prêle : stimule la pousse des cheveux, apporte de la brillance
Extrait de Romarin : antioxydant, anti-inflammatoire, anti microbien, régénérant, cicatrisant, protecteur
Extrait de Lichen : anti microbien, déodorant
Extrait de Camomille allemande : antibactérien, anti-inflammatoire, soulage els douleurs musculaires, anti-irritations, apaisant

Ce shampoing contient 70% d'ingrédients bio, il est 100% naturel et sa base lavante est unique, sans sulfate ou conservateur de synthèse.  Il est également certifié par la Soil Association (Soil Association organic standard), un label britannique dont la charte bio exige que les produits contiennent un maximum d'ingrédients biologiques ayant subi un minimum de transformation.

Texture et odeur

La texture est un peu liquide, et le produit mousse bien. Bien qu'il soit formulé sans parfum, l'odeur est agréable (odeur de plantes) mais assez discrète et ça change des odeurs synthétiques qui vous "dégomme" le nez !

Mon avis

Je suis ravie de ce shampoing dont la composition est irréprochable : il mousse bien, se rince très facilement et est agréable d'utilisation. Il lave bien les cheveux sans agresser le cuir chevelu qui est respecté. Après le séchage, les cheveux sont doux, légers, propres et souples. Pour le dosage, le flacon est assez pratique même si j'aurais préféré un flacon pompe.

Je l'utilise le plus souvent diluée dans mes shampoings maison à la Saponaire et au bois de Panama.


Qualité/Prix

Son prix indicatif est de 14,50 € pour une contenance de 200 ml. Personnellement, je ne trouve pas le prix excessif au vu de la grande qualité du contenu. Le produit dure très longtemps puisque j'ai acheté le mien il y a 6 mois, donc le prix est vite amortit par sa durée d'utilisation.

Où se le procurer ?

Vous pouvez découvrir toute la gamme capillaire Essential Care sur leur site et boutique en ligne.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...